mardi 21 février 2017

Elles sont où les vagues ?

Samedi 18 février.
Christian, Martine, Franck, Cathy, Thierry, Alain R, Alain L, Phiphi.
Petit coefficient, marée basse à 16 h, moins de 3B

Franck décide de traverser l’estuaire car il y aurait, soi disant, des vagues qu'il aurait vues dans son bol de café !
Arrivés à Ker Villès, la mer était bien lisse. Nous chambrons un petit peu Franck. La marée descendant, nous remontons vers le port dans le contre courant avec plus au moins de bonheur. Nous laissons passer le ferry et traversons derrière lui.
En approchant de la base nautique de Saint Brévin l'Océan, nous entendons comme un bruit de vagues, Franck avait raison. Elles ne sont pas très grosses mais finalement bien assez.
Thierry dessale le 1er, Phiphi le 2eme vexé que Thierry lui vole la vedette, Cathy se lance enfin dans les surfs elle n'aurait pas dû , la voila aussi à l'eau. Martine a surement été poussée, elle qui tombe rarement est la 4eme. Thierry voulant absolument la médaille d'or nous fait un deuxième passage. S'il y avait une compétition au nombre de chutes on serait surement médaillés.
Il est l'heure de rentrer. Nous sommes à la renverse, la question est : 'va t'on ressentir encore le jus de la Loire ?'
Finalement l'option tout droit est la meilleure , il n'y a pas de courant. Une fois tout rangé nous partageons notre 4 heures. Fauteuils, table à disposition, soleil et douceur, personne n'est pressé de partir.
PHIPHI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire