dimanche 23 mars 2014

Ça décoiffe au Croisic

Samedi 22 mars 2014
Ça décoiffe au Croisic

Martine, Françoise
Yannick, Alain, Marc, Hervé, Christian

BM 14h38, PM 19h58, coeff 67
Vents 5 à 6 B Ouest

Après une météo devenue clémente ces derniers week-ends, l'arrivée du printemps sera célébrée sous le vent ! Nous qui croyions que les tempêtes étaient derrière nous !
Par vent d'ouest, nos côtes sont très exposées, et nous embarquerons sur marée basse, ce qui limite encore les choix.
Nous partons pour le Croisic, l'entrée du traict sera notre terrain de jeux soit pour des surfs vers Pen-Bron, soit pour des bacs et reprises dans les veines de courant de la marée montante.
A notre arrivée, le traict est encore vide, nous embarquons près de la SNSM, stationnement facile et peu de portage pour une mise à l'eau à marée basse.
C'est casqués, et encore vêtus de nos tenues d'hiver que nous donnons nos premiers coups de pagaie. Le vent est sensible dès l'embarquement pourtant abrité.
Nous progressons le long de la jetée du Tréhé et, emmenés par Hervé, nous doublons le phare pour atteindre la Tourelle Basse Hergo.
Nous sommes face aux vagues et au vent une fois passée la jetée, ce petit bord pour atteindre la tourelle sera physique.
Puis, la joie des surfs qui nous emmènent sur les plages de Pen-bron nous récompense de nos efforts. Il y aura quelques aller et retours jusqu'à ce que le ciel commence à se couvrir, nous anticipons les rafales qui accompagnent les nuages en nous mettant à l'abri derrière la jetée.
Nous redescendons vers les Mabons, la mer est encore basse, et le coefficient de marée est faible, les veines d'eau sont à peine établies.
Le soleil est de retour, nous remontons au bout de la jetée pour encore une fois faire un retour exaltant dans les surfs.
Ce soir c'est esquimautage en piscine, Françoise et Yannick qui ne peuvent pas venir dépensent leurs dernières calories pour effectuer ces exercices en eau froide.
Les conditions météo ne nous laissant pas beaucoup de choix, ce Spot nous a permis une sortie Fun et Tonique. Ces sorties permettent de nous aguerrir pour mieux appréhender les longues sorties à venir.
Christian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire