dimanche 4 août 2013

L'île à Bacchus

Samedi 03 août 2013

Ile à Bacchus
PM 15h53, coeff 52 vents SO 3B

Marie-Laure, Viviane,
Michel, Thierry, Hervé, Alain, Bruno,
Philippe, Philippe, Franck, Roger, Christian.

Belle journée, l'été se maintient. Il y aura beaucoup de monde sur la côte. Le chois de l'embarquement est soumis aux conditions de stationnement en cette période estivale.
Nous optons pour le Port de Kercabellec, parking découvert par Marie-Laure. C'est un grand terre-plein avec une barre à 2m, la remorque passe.
Cest petit coefficient et marée haute dans l'après-midi, il y aura de l'eau dans le traict de Rostu.
Surprise à l'arrivée : le parking est fermé pour l'après midi pour une préparation à un feu d'artifice. Nous retraversons le Pont au dessus de l'étier pour trouver du stationnement du côté de Kercabellec.
Pas de but précis à l'embarquement, nous contournons le mouillage, puis, passée la pointe de Merquel, nous mettons cap sur l'île à Bacchus avec une cadence bien soutenue, dans le petit clapot d'une mer belle. Premier regroupement à l'Ile à Bacchus. Le vent de Ouest Sud Ouest, et la montante, créent sur les hauts fonds de belles vagues qui déferlent le long de l'île.
Ce sera dons une session de surf. On doit citer un esquimautage en situation de Philippe, et un bain de philippe, ben oui, il y a deux Philippe! Toutes et tous profitent pleinement des lieux en s'engagent plus ou moins sur les trains de vague. Puis, le niveau des vagues semblant baisser, nous nous dirigeons sur Aloès petit rocher au Nord Ouest pour une autre session.
Cette fois ce sera un bain de Bruno qu'il faudra dégager de la zone avant le ré-embarquement. Bel exercice de sécurité.
Nous repassons entre ces deux îles poussés par une nouvelle série de déferlantes pour longer la côte jusqu'à la pointe de Loscolo.
Nous passons cette pointe parmi quelques déferlantes qui se croisent sur cette pointe rocheuse. Encore un instant fun !
C'est le moment du retour. Premier bord avant regroupement à Bacchus, puis chacun donne tout ce qui lui reste pour un bord bien soutenu en vagues ¾ arrière jusqu'au phare de Merquel.
Franck laissera ses lunettes de soleil au port de Kercabellec dans une séance d'esquimautage !

Christian



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire