dimanche 31 juillet 2011

Villès Pierre-Percée

Samedi 30 juillet 2011

Vents à 1 b, Mer belle, Coef 88,  PM 17h30

Christian, Roger, Gérard, Yannick
Hervé, Jean-Luc, Thierry, Sylvain, Jean-Pierre
Marie-Laure, Viviane.

C’est une belle journée d’été, et pleine mer l’après midi, le choix de destination n’est pas limité. Mais c’est aussi la pleine saison touristique, la circulation et le stationnement ne sont pas faciles sur la côte. Nous choisissons, une fois de plus d’embarquer à Villès Martin.
Nous rencontrons sur le site Claude, Jean-Pierre, Sam, et Christian

La semaine passée, nous avons traversé l’estuaire, aujourd’hui, nous prévoyons d’aller jusqu’à Pierrre Percée, c’est un long bord qui est envisagé !
Viviane embarque dans son nouveau bateau, un sit on top pontable, Hervé et Thierry, embarquent en Adonf, Christian essaye le Rockpool de Marie-Laure, et Philippe va mettre à l’eau le Nuka, première sortie pour ce nouveau bateau du club.
Jean-Pierre orphelin de son coéquipier d’Océan-Racing a troqué le Presto pour un feuillette et nous accompagne sur cette sortie.
La mer est montante jusqu’à 17h30, nous filons donc vers l’ouest en longeant la côte pour bénéficier des contre courants. Nous effectuons un arrêt à la pointe de l’Eve, nous avons rarement vu cet endroit si calme. Nous filons ensuite jusqu’à la pointe de Chémoulin. Nous Traversons la passe étroite pour arriver aux Jaunais. Après une navigation entre les rochers, nous mettons cap sur La Vieille. Nous décidons enfin de filer jusqu’à Pierre percée. Ce petit bord se fait avec une cadence soutenue. A l’arrivée, Philippe et Christian changent de bateau sur l’eau. Les conditions sont idéales, Sylvain, Yannick, Roger, et Philippe passent à travers le chas !
Il est bientôt 17h la renverse va se faire. Il est temps de rentrer. Nous mettons Cap sur le petit Charpentier, puis nous restons au large jusqu’à la pointe de Chémoulin pour profiter de la fin de la montante. La renverse étant faite, nous finissons cette navigation en suivant la côte.
Quelques esquimautages à l’arrivée, Thierry débarque, Hervé esquimaute seul dans le K2.
C’est un exercice qui permet de bien apprécier les qualités du Nuka qui tourne facilement sans problème.

Joli bord, bien long, voire un peu physique,  pour clore la saison de Sylvain à qui nous souhaitons bonnes vacances !
Nous avons parcourus au moins10 miles nautiques.
Christian




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire